Sélectionner une page

Les verrières sont devenues désormais l’une des solutions ingénieuses pour cloisonner les pièces d’un logement, tout en y apportant un maximum de lumière. De styles et formes différentes, cette paroi vitrée apporte une touche d’originalité et d’élégance à un intérieur. Pour que la verrière convienne à la décoration de votre pièce, bien choisir sa couleur est une condition sine qua non. Si vous avez un projet d’installation de verrière d’intérieur en cours, voici les couleurs que vous pourriez choisir.

La couleur blanche ou le beige

Pour un intérieur lumineux, le blanc ou le beige sont des couleurs à privilégier. En effet, une verrière intérieure ayant l’une de ces teintes permet d’accroître la luminosité d’une pièce obscure. Elles sont donc des couleurs qui reflètent parfaitement la lumière du soleil, même quand il fait sombre.

couleur avec une verrière intérieure

Le gris

Le gris anthracite est une couleur neutre idéale pour une verrière d’intérieur. Cette couleur à la fois tendance et moderne permet de créer un décor scandinave dans une pièce. Puisque cette couleur n’est pas vive, elle s’intègre facilement aux intérieurs et donne à votre logement un peu de relief. En outre, une verrière gris anthracite peut servir à couvrir tout un pan de mur.

La couleur orange

Pour apporter un effet vieillot ou vintage à votre logement, la couleur orange est un choix parfait. Une verrière de coloris orange peut vous aider à apporter un brin d’originalité à votre design intérieur. Au-delà de cet effet rouille que confère une verrière de cette teinte à votre logement, notez que la verrière orange, à elle seule, constitue un véritable élément de décoration.

La couleur bleue

Vous pourrez porter votre choix sur une verrière de couleur bleue pour créer un espace moderne et coloré. Grâce à cette couleur, vous pourrez apporter du dynamisme ou du pep à l’intérieur de votre logement. À cet effet, il n’y a rien de mieux indiqué que le bleu clair pour égayer la pièce. Toutefois, si ce que vous recherchez, c’est apporter de la personnalité à votre intérieur, n’hésitez pas à opter pour le bleu canard.

Créer un espace de vie convivial avec une verrière de couleur verte

Envie de créer une pièce chaleureuse ? Si oui, pourquoi ne pas opter pour une verrière couleur verte. En effet, une verrière d’intérieur de teinte verte rend un logement plus hospitalier, pour un maximum de détente. Pensez toutefois à associer votre paroi vitrée à des matières nobles telles que le bois ou d’autres matériaux naturels pour créer une harmonie dans la pièce qui doit l’accueillir.

Quel matériau de verrière choisir ?

Le choix du matériau de votre verrière d’intérieur nécessite une attention particulière. Puisque cet équipement de décoration moderne est fabriqué avec différentes technologies, vous devez donc opter pour une verrière qui offre une meilleure résistance, mais aussi une finition parfaite.

La verrière en acier

Une verrière fabriquée en acier est bien robuste. Elle apporte une touche de modernité exceptionnelle à un intérieur, notamment si vous êtes fan du style industriel. Elle résiste bien aux chocs et dure dans le temps. Cependant, elles sont onéreuses à cause de sa méthode de réalisation artisanale.

La verrière en aluminium

La verrière en aluminium est aussi un choix possible que vous pourrez faire. En effet, l’aluminium est connu pour sa résistance et sa capacité à supporter de lourde charge. Cependant, elle est moins robuste que l’acier.