Sélectionner une page

Lorsque vous recherchez un excellent moyen de transport, vous devez opter pour un vélo. Ce dernier possède plusieurs avantages. Il facilite la circulation et est moins onéreux. De plus, le vélo allie à la perfection praticité et écologie. Cependant, lorsque vous disposez d’un appartement, son rangement peut représenter une situation particulièrement gênante. Dans ce cas, il convient de savoir les solutions à envisager. Voici les astuces pour ranger un vélo dans un appartement !

Mettez votre vélo dans une position verticale

Si vous souhaitez ranger votre vélo dans votre appartement, sachez qu’il est possible d’obtenir entière satisfaction. Il suffit de savoir comment s’y prendre et le tour est joué. Vous avez la possibilité de ranger votre bicyclette à la verticale. À ce niveau, il est impératif d’utiliser un range vélo. Ce dernier sera fixé soit au mur ou à la poutre. Vous placerez la bécane sur le support vélo.

Servez-vous d’une poulie pour ranger votre bicyclette

Pour ranger un vélo dans un appartement, vous pouvez choisir de suspendre la bicyclette au plafond. Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit d’un rangement à la hauteur. Pour ce faire, vous devez recourir à une poulie pour vélo. Cet accessoire est généralement retrouvé en métal et possède des caractéristiques très intéressantes.ranger un vélo

Une fois que vous êtes équipé, installez la poulie contre votre plafond. Ici, il est préférable de choisir un endroit isolé. Après l’installation, il vous reste à accrocher votre vélo à la poulie.

Placez le vélo sous vos escaliers

Lorsque vous désirez ranger votre vélo à l’envers, n’hésitez pas à mettre celui-ci sous les escaliers. Cette alternative de rangement réunit originalité et discrétion. Pour ranger votre bicyclette en dessous, de nombreuses options s’offrent à vous.

En réalité, il est possible d’utiliser un rail ou un crochet de rangement. Il s’agit d’outils largement accessibles. De plus, vous pouvez facilement les installer sous vos escaliers. Sur l’un d’entre eux, fixez votre vélo. Vous devez le suspendre par l’intermédiaire de ses roues.

Servez-vous des supports de rangement de bicyclette

L’une des solutions pour garer son vélo en appartement consiste à recourir à des supports de rangement. Si votre logement est plus grand, c’est la meilleure alternative à envisager. Ces supports existent sous plusieurs formes. Ils sont retrouvés aussi bien en bois qu’en métal.

Par ailleurs, ils disposent des crochets de fixation contre le mur. Vous avez donc la possibilité de suspendre votre vélo à ces derniers. Cependant, pour protéger votre mur, optez pour des supports amovibles. Il s’agit des accessoires de plus en plus plébiscités grâce à leur praticité.

Choisissez un meuble sur-mesure pour ranger votre vélo

Pour une meilleure transition de votre vélo dans la décoration de votre appartement, attardez-vous sur un meuble de rangement sur-mesure. Ce dernier doit être choisi suivant plusieurs critères de sélection.

En effet, vous devez notamment prendre en compte les caractéristiques de la bicyclette. Dès que le meuble est sélectionné, vous pouvez le placer à n’importe quel endroit de l’appartement. N’hésitez pas à y ranger votre bécane.

D’un autre côté, sachez qu’il existe bien d’autres solutions de rangement de vélo dans un appartement. Vous pouvez de ce fait choisir de ranger votre vélo par l’intermédiaire des accroches murales ou grâce à une étagère à vélo atypique.