Sélectionner une page

De nos jours, on trouve sur le marché plusieurs types de revêtements muraux, dont le papier intissé. Celui-ci est facile à poser et représente une solution très efficace. Toutefois, beaucoup de personnes ne connaissent pas les caractéristiques et les avantages de ce revêtement. Découvrez ici ce que c’est qu’un papier intissé !

Le papier intissé : qu’est-ce que c’est ?

Le papier intissé est un type de papier peint qui offre de larges perspectives de décoration. Il est obtenu par l’assemblage de fibres textiles et possède un support recouvert de vinyle. Son grammage est épais, ce qui permet de masquer entièrement les imperfections des murs. Plus vivant que la peinture, le papier peint intissé offre un dynamisme aux endroits où il est placé. De plus, il ne se froisse pas et ne se rétracte pas au séchage, ce qui lui permet de toujours conserver sa forme. papier intisséPComparé au papier peint classique, il est plus solide et plus résistant. Il est également imperméable et difficile à enflammer. Par ailleurs, le papier intissé est très rapide à poser et facile à arracher.

Le papier tissé : ses avantages

Le papier tissé présente plusieurs avantages. D’abord, il est solide, épais, indéchirable et infroissable, ce qui rend son usage plus facile. Ensuite, grâce à son épaisseur, il masque entièrement les imperfections, ce qui en fait un papier idéal pour couvrir les murs abîmés. De plus, grâce à sa couche de vinyle, il s’adapte très bien aux pièces humides. En effet, cette dernière le rend imperméable, ce qui lui permet d’être utilisé dans les salles de bains et dans d’autres endroits humides. En outre, le papier intissé est facile à fixer et existe en une grande variété de motifs et de couleurs, ce qui en fait un papier adapté à tous les types de décorations. Il est également facile à entretenir, contrairement à certains types de papiers peints. Son nettoyage se fait avec de l’éponge et de l’eau savonneuse.

Le papier intissé : comment le poser ?

La pose du papier intissé n’est pas difficile. Pour le fixer, il faut suivre les étapes suivantes.

La préparation du mur de pose

Pour poser le papier peint intissé, la première chose que vous devez faire, c’est de préparer le mur de pose. Pour cela, vous devez assainir ce dernier en enlevant la poussière et les débris qui s’y trouvent. Il faudra ensuite le poncer pour supprimer les irrégularités qu’il pourrait contenir. Après avoir terminé le ponçage, appliquez-y une petite couche de peinture pour faciliter l’accrochage du papier peint.

La préparation de la colle

Une fois que vous avez terminé de préparer le mur, vous allez à présent faire la préparation de la colle que vous allez utiliser. Pour ce faire, versez le produit dans un seau et ajouter une petite quantité d’eau. Attention, il faudra respecter les quantités indiquées sur l’emballage. Mélangez ensuite la solution et laisser reposer pendant le temps indiqué.

La pose du papier

Procédez enfin à la pose du papier. Pour cela, à l’aide d’un pinceau, mettez la colle sur le mur et fixer le papier. Si les bords de celui-ci dépassent la surface du mur, il faudra les découper à l’aide d’un cutter.