Sélectionner une page

Depuis quelques années, les verrières font de plus en plus leurs apparitions dans les logements. Elles s’adaptent parfaitement aux intérieurs et apportent une touche moderne à nos pièces de vie. Qu’elle soit battante, coulissante ou fixe, la verrière permet d’ajouter un point de lumière à une pièce. Voici les avantages d’installer une verrière coulissante dans votre cuisine !

Installer une verrière coulissante pour cloisonner

La première raison pour laquelle vous devez installer une verrière intérieure coulissante est pour cloisonner une cuisine. C’est d’ailleurs la toute première fonction d’une verrière. En effet, l’installation d’une verrière permet de garder l’impression de grandeur d’une cuisine tout en conservant ses vraies limites. Choisir cette séparation subtile est sans doute le bon compromis entre une cuisine fermée et une cuisine ouverte.verrière coulissante

Il convient aussi de noter que lorsque vous installez une verrière dans votre cuisine, elle vous permettra de vous isoler du bruit extérieur. Elle pourra aussi empêcher les odeurs des repas de s’infiltrer dans d’autres pièces.

Une verrière coulissante permet d’éclairer une cuisine

La cuisine a besoin de la lumière nécessaire pour qu’elle offre le confort nécessaire lors de la préparation des repas. Installer une verrière coulissante dans cette pièce est un moyen ingénieux pour faire entrer la lumière dans votre cuisine. Bien évidemment, grâce à cette solution innovante, vous pourrez transformer votre cuisine sombre en un véritable espace lumineux vitré.

Installer une verrière coulissante pour décorer votre cuisine

Lorsque vous souhaitez d’apporter une touche particulière à votre cuisine, y installer une verrière coulissante est une meilleure solution. Plus précisément, outre la praticité de cet outil pour le cloisonnement, la verrière a un atout esthétique indéniable. Par exemple, une verrière en bois peut apporter un décor scandinave à votre cuisine. Pour avoir un décor différent, il suffit de changer le matériau de la structure et aussi la taille du verre.

Bien choisir sa verrière coulissante

Le choix d’une verrière coulissante pour une cuisine ne se fait pas à la hâte. Il est nécessaire de vous baser sur certains points essentiels afin de réussir à dénicher la meilleure verrière coulissante pour votre espace. Parmi les critères qui doivent être pris en compte, on peut mentionner :

  • la matière ;
  • le type de verre ;
  • la finition.

La matière

La matière d’une verrière est essentielle. Généralement, il existe sur le marché, les verrières en bois, en aluminium et en acier. Sans doute, ces différents types de verrières n’offrent pas le même niveau de résistance. Lorsque vous voulez une verrière résistante aux chocs, il serait astucieux d’opter pour une verrière coulissante en acier. Cette dernière est non seulement solide, mais offre également un décor attrayant.

Le type de verre

Pour une verrière coulissante de cuisine, vous pourrez choisir un verre feuilleté ou trempé. À cet effet, un verre feuilleté 33,2 ou verre trempé de 4 mm minimum doit être sélectionné pour une installation de qualité. Cependant, évitez les verres simples. Ils sont fragiles et peuvent se briser facilement.

La finition

Aspect très important, la finition de votre verrière coulissante ne doit pas être marginalisée. Il est donc nécessaire d’opter pour un meilleur revêtement afin que votre verrière coulissante soit attrayante. À cet effet, vous pourrez choisir le thermolaquage, une poudre non polluante pour traiter la surface de votre verrière.