Sélectionner une page

Vapoter est le fait de consommer de la cigarette électronique. Il s’agit d’un phénomène qui permet de venir à bout de l’addiction au tabac. Même s’il présente des avantages, celui-ci peut causer certains problèmes que vous ne devez pas négliger. Voici quelques risques liés au vapotage.

Une intoxication à la nicotine

Il est important de signaler que le vapotage en lui-même ne présente pas de risque létal. Il n’est pas possible de mourir parce que vous avez fumé une cigarette électronique. Cependant, vu que la nicotine compte parfois parmi les composants de cette dernière, il y a des risques. Il s’agit particulièrement de l’intoxication à la nicotine en cas de surdose. Voilà pourquoi il est conseillé de bien choisir un appareil de bonne qualité. Vous pouvez avoir des solutions adéquates sur  https://www.meilleure-vapoteuse.com .

Lorsque vous connaissez ce problème, il est possible de connaître des problèmes comme les migraines, les maux de ventre, les étourdissements, les nausées et les palpitations. Vous avez en effet une sensation de mal-être lorsque vous consommez trop de nicotine. Pensez dès lors à miser sur une vape sans nicotine.

Le phénomène du dry hit

Le dry hit,est une sensation de goût de brûlé. Celui-ci peut être ressenti dans le cas où vous prenez une cigarette électronique. Il s’agit d’une sensation désagréable que vous allez ressentir au niveau de la gorge et des narines. Celle-ci peut prendre quelques heures avant de disparaître. Le dry hit est causé par un assèchement du coil de la résistance. Vous devez éviter une utilisation abusive de l’e-cigarette pour éviter que le fil ne s’assèche vite. Il est également possible de connaître ce problème lorsque la résistance est HS.

La déshydratation

Voici un autre problème que vous pouvez rencontrer lorsque vous vapotez en excès. Vous allez constater une sensation de bouche sèche ou encore une langue pâteuse. De plus, vous avez constamment soif, même lorsque vous buvez assez d’eau. Ce problème est souvent rencontré lorsqu’il y a une présence de glycol dans votre e-liquide. Il s’agit en effet d’un alcool qui capture et retient de l’eau.

La perte du goût

Vous pouvez aussi connaître une agueusie lorsque vous êtes un vapoteur régulier. Il s’agit en effet de la perte des sens gustatifs. Lorsque vous en souffrez, vous avez de la peine à apprécier les saveurs de ce que vous consommez comme aliments et boissons. Ce phénomène est passager, mais provoque une certaine gêne.

Comme vous l’avez compris, le vapotage n’est pas mortel. Cependant, il connaît quelques risques à ne pas négliger. Cela est possible lorsque vous en faites trop. En tant que vapoteur, vous devez modérer votre consommation.