Sélectionner une page

Pour donner plus d’ampleur à votre espace intérieur, l’idée de l’installation d’une verrière s’avère particulièrement intéressante. Cependant, la mise en place d’un tel dispositif suppose de prendre en compte des spécificités techniques importantes. Pour supporter cette verrière, il faut notamment connaître le type de soubassement à installer. Les possibilités sont alors diverses. Voici quelques orientations intéressantes sur le soubassement à considérer pour une verrière.

La hauteur de soubassement de la verrière

Pour ce qui est du soubassement de la verriere intérieure, le premier point à considérer, c’est la hauteur sous laquelle il doit se situer. Dans ce cadre, il faut savoir que cette hauteur n’est pas fixe et varie notamment selon le lieu où la verrière sera installée.

Si le dispositif doit être positionné pour passer au-dessus des plans de travail d’une cuisine, il faut alors considérer une hauteur de 95 cm. Pour mettre en œuvre une séparation de chambre, un positionnement du vitrage de la verrière à 85 cm du sol fera l’affaire. En ce qui concerne les autres pièces de vie, à l’image de la salle de séjour, l’idéal est d’appliquer une hauteur de soubassement verrière mieux est de 1 m.

Le type de soubassement de la verrière

En plus du paramètre relatif à la hauteur, il faut également prendre en considération le type de soubassement pour verrière. En effet, une ou plusieurs cloisons vitrées verticales composent la verrière. Pour l’installation de celle-ci, vous pouvez alors utiliser diverses options comme :

  • le comptoir de cuisine,
  • le muret en béton,
  • le muret en brique,
  • le muret en plâtre, etc.Verrière

À cela, il faut également ajouter le tasseau idéal à associer au soubassement pour verrière. Ces tasseaux verticaux devront notamment être assemblés de telle manière à créer des cadres qui épouseront parfaitement votre verrière intérieure. Pour cela, il vous faudra 4 tasseaux de 114,6 x 4,4 x 2,7 cm.

Le type de verrière pour un soubassement optimal

Pour que la verrière soit installée avec un soubassement optimal, il faut surtout bien la choisir. Sur le marché, il existe principalement deux types de verrière sur lesquels vous pouvez porter votre choix. Dans un premier temps, il y a la verrière en kit constitué d’un cadre avec des travées préalablement installées sur lesquelles sont posées.

Bien que ce type de verrière ne coûte pas très cher, il faudra solliciter les services d’un professionnel pour l’installer avec le meilleur soubassement possible. L’autre type de verrière, c’est le modèle sur mesure qui est fabriqué par des professionnels et qui coûte plus cher. La verrière sur mesure permet de mieux appliquer les caractéristiques du soubassement.

L’application du soubassement

Pour appliquer le soubassement avec une verrière à poser du placo, vous avez deux solutions possibles. Vous pouvez utiliser des tasseaux en bois ou des rails métalliques. Pour combler l’espace entre les 2 plaques de placo, le meilleur choix possible, ce sont les tasseaux en bois.

Il faudra penser à utiliser un morceau de placo afin de recouvrer les éléments rajoutés. Cela permettra de finir au fur et à mesure de l’ouverture visée. Avant d’appliquer votre peinture de finition, il faudra penser à placer les bandes de jointoiement au niveau des angles.