Sélectionner une page

Les enfants ont l’habitude de traîner leur peluche un peu partout et elle se salit très rapidement. Pour éviter que votre bout de chou contracte certaines maladies, vous devez alors laver son doudou à tout moment. Toutefois, le nettoyage à sec s’avère une bonne méthode pour nettoyer une peluche sans l’abîmer. Voici quelques astuces pour nettoyer une peluche à sec.

Faites usage du savon de Marseille pour nettoyer à sec une peluche

Pour nettoyer une peluche à sec, il est possible de faire usage du savon de Marseille en suivant une procédure simple. Vous devez commencer par humidifier une petite partie du savon. Ensuite, vous le passez sur la tache au niveau de la peluche. Maintenant, vous aurez juste à frotter la partie sale en toute douceur sans risquer une déchirure. Effectuez ce geste jusqu’à la disparition totale de la tache.

Il est bien d’ acheter une peluche pour son enfant. Néanmoins, vous devez en prendre soin par nettoyage à sec avec du bicarbonate de soude, de l’amidon ou du savon de Marseille.

Nettoyez une peluche à sec avec du bicarbonate de soude

Pour effectuer un nettoyage à sec d’une peluche, vous pouvez faire usage du bicarbonate de soude. En effet, c’est une substance considérée comme un excellent nettoyant. Elle est utilisée pour l’entretien de la maison et pour la préparation de certains aliments. Donc, cela ne présente aucun risque si vous laissez quelques grains de poudre traîner dans la peluche.

Cependant, vous devez commencer par saupoudrer le doudou avec le bicarbonate de soude. Ensuite, vous le mettez dans un sac en forme de tissu puis vous le fermez. Maintenant, vous laissez la peluche dans le sac pendant quelques heures et vous remuez de temps à autre. Pour finir, vous sortez le doudou afin de l’épousseter. Vous aurez alors un jouet propre et sans odeur.

Utilisez de l’amidon pour nettoyer à sec une peluche

L’amidon est une substance très utile pour effectuer le nettoyage. Bien que ce produit soit moins utilisé, il est conseillé pour nettoyer une peluche à sec. Il est également très utile pour laver les tissus assez délicats à cause de son excellent pouvoir nettoyant. En particulier, c’est une alternative assez efficace pour faire disparaître les taches de sang.

Il est possible d’en acheter en boutique ou d’en fabriquer à domicile. Pour votre nettoyage, vous devez commencer par humidifier la poudre d’amidon afin de préparer une pâte. Vous l’appliquez sur la surface tachée et vous frottez légèrement. Ensuite, vous laissez sécher pendant quelque temps. Lorsque c’est sec, vous grattez et frottez pour faire disparaître la pâte. Vous obtiendrez un doudou neuf, bien propre pour votre enfant.